Né du mariage des méthodes d'impression artisanales et des technologies d'avant-garde
L’exceptionnelle qualité de ce procédé « giclée », utilisé, reconnu et apprécié mondialement depuis quelques années, permet désormais aux artistes et diffuseurs d’art d’offrir des impressions d’une définition visuelle incomparables .
L’œuvre originale est préservée dans un format numérique dicté par sa taille d’origine .
Une fois le travail d’analyse produit avec 16 millions de couleurs ou plus selon l’œuvre à reproduire , chaque toile de support est soigneusement montée à la main sur un cylindre qui tournera pendant l’impression. Le calcul précis de la valeur et de la densité de chaque teinte de la palette du peintre déterminera la vaporisation de microscopiques gouttes d’encre (4 millions par seconde), venant de 4 jets puissants directement sur le support. La combinaison de 512 changements chromatiques est une performance inégalée .
Les reproductions en giclée donnent ainsi des couleurs profondes et intenses en retenant les détails les plus minutieux, quelque soient les teintes employées par l’artiste .Toutes les subtilités et nuances de l’œuvre originale sont ainsi reproduites pour le bonheur de l’artiste lui-même avec un maximum de fidélité. Exceptionnellement, selon les éditions et leur renommée, elles seront produites en tirage limité, repeintes, numérotées et signées par l’artiste lui-même .