Reproductions sur toile partir d'originaux
Né du mariage des méthodes d'impression artisanales et des technologies d'avant-garde

L’exceptionnelle qualité de ce procédé « giclée », utilisé, reconnu et apprécié mondialement depuis quelques années, permet désormais aux artistes et diffuseurs d’art d’offrir des impressions d’une définition visuelle incomparables .

L’œuvre originale est préservée dans un format numérique  dicté par  sa taille d’origine .

Une fois le travail d’analyse produit avec 16 millions de couleurs ou plus selon l’œuvre à reproduire , chaque toile de support est  soigneusement montée à la main sur un cylindre qui tournera  pendant  l’impression. Le calcul précis de la valeur et de la densité de chaque teinte de la palette  du peintre déterminera  la vaporisation de microscopiques gouttes d’encre  (4 millions  par seconde), venant de 4 jets puissants directement sur le support. La  combinaison de 512 changements chromatiques est une performance inégalée .  

Les reproductions en giclée donnent ainsi des couleurs profondes et intenses en retenant les détails les plus minutieux, quelque soient les teintes employées par l’artiste .Toutes les subtilités et nuances de l’œuvre originale sont ainsi  reproduites pour le bonheur de l’artiste lui-même avec un maximum de fidélité. Exceptionnellement, selon les  éditions et leur renommée, elles seront produites en tirage limité, repeintes, numérotées et signées par l’artiste lui-même .

Ciel d'Orage - cliquez pour agrandir
Ciel d'Orage
Dans les Coulisses - cliquez pour agrandir
Dans les Coulisses
Dimanche Campagnard - cliquez pour agrandir
Dimanche Campagnard
La Rive - cliquez pour agrandir
La Rive
Le Poulailler - cliquez pour agrandir
Le Poulailler
l'Invitation - cliquez pour agrandir
l'Invitation
Vue de l'Atelier - cliquez pour agrandir
Vue de l'Atelier
 
chaque modèle est numéroté de 1 à 95 quelqu'en soit la taille.
(cliquez sur les tableaux pour le détail des tailles disponibles)